makala2017 banniere v02

   

 

 

A l'origine, tous les dimanche, un match de foot était organisé entre l’équipe des garçons de l’orphelinat et une équipe d’enfants des quartiers voisins. Chaque semaine les équipes qui s’affrontaient n'étaient pas les mêmes, plusieurs matchs étaient disputés dans une même journée.

rio foot makala

 

Très vite, les enfants de l'orphelinat ont eu pour souhait de structurer cette activité et d'évoluer au sein d'un véritable club de football. Le TP Mavuba venait de naître. 

Au delà de l’esprit d’équipe inculqué aux enfants, c’est avant tout un grand moment de détente et de partage que vivent nos petits. C’est pas Rio qui pourrait dire le contraire, le ballon, ça le connaît…

Le TP Mavuba a été créé et propose une équipe qui évolue en troisième division de Kinshasa mais aussi une école de football. Le club est ouvert aux enfants de l'association et à ceux du quartier. L'esprit d'équipe est inculqué aux enfants mais c'est aussi et avant tout un moment de partage et de détente. 

 

babyteam

 

TPMavuba10

Des sorties piscine sont proposées aux enfants dans le club privé du "Shark" à Kinshasa. Cet évenement attendus par tous fût un moment de partage et de détente pour les enfants. 

 

IMG 1387         

Après le foot, c’est direction l’orphelinat. Les enfants se maquillent mutuellement pour s’adonner à des séries de chorégraphies « ballet » traditionnelles sur les rythmes des Tam Tam congolais ! Les costumes, eux aussi traditionnels, sont des pagnes folkloriques faits de matières végétales.

danse traditionnelle