makala2017 banniere v02

   

 

 

« 24h à Makala » s’est déroulé de la plus belle des manières. Les artistes et footballeurs ont répondu présent à l’appel lancé par Rio Mavuba. Les partenaires et sponsors ont eux aussi participé à cet évènement et leur présence nous a fait chaud au cœur. Devant l’affluence et le bon déroulement des opérations, nous sommes heureux et fier de vous annoncer qu’un évènement de ce type aura lieu chaque année à la même période. C’est à partir de là que nous est aussi venu l’idée de mettre en place un événement publique. Rendez-vous dans la partie Evénements et rejoignez nous.

Vous pouvez d’ores et déjà visionner les photos de la journée de 12 juin 2011 dans la rubrique Galerie

La journée s’étant parfaitement déroulée, les invités ayant quasiment tous répondu présents, pour la bonne cause et profiter d’une cette belle journée afin d’échanger quelques discussions et quelques ballons, on tient spécialement à remercier Arnaud Lalanne (Cheveux Longs Idées Courtes) de nous permettre d’en apprécier de bons moments par le biais de cette belle vidéo…

 

Dans le même mois, Rio s’est rendu à l’orphelinat pour faire une surprise aux enfants. Le temps libre que lui accordé la trêve estivale ayant été comblé par son implication au sein de l’association ne lui a pas permis de faire grand chose en dehors. Promis, il s’octroiera des vacances très prochainement.
Les personnalités ayant participé à la journée :

Amel Bent, Inna Modja, Les BB Brunes, Matt Pokora, Marc Lavoine, Samy Seghir, Adil Rami, Louisy Joseph, Pascal Obispo, Sinik, Youssoupha, Philippe Mexes, Marouane Chamakh, Mathieu Debuchy, Lynnsha, Grégoire, Steve Mandanda, Jezabelle Lemonier, Lilian Laslandes, Nino Saveljic et Nizard Bacar.

Encore un ENORME MERCI à eux tous.

Fort de la réussite de la première édition de « 24h à Makala », l’expérience a été reconduite cette année avec cette fois-ci de nouvelles têtes.

Ycare, Booder, Kamel le Magicien, Big Ali, Freeman, Eden Hazard, Moussier Tombola, Karima Charni (présentatrice de « Une Nuit à Makala 2013« ), Samy Seghir et Diane Dassigny… ont répondu « présent » pour passer une journée « sports nautiques » aux côtés de Rio.

En effet, contrairement à l’année dernière, le ballon rond a été remplacé par des bouées aquatiques au grand dam de la météo qui n’a pas réussi à faire tomber cette journée à l’eau.

Voici la vidéo de cette folle journée :

Encore une fois, les partenaires ont été présents et les fonds récoltés, moins conséquents que pour « 24h à Makala 2011″, nous ont tout de même permis d’aplanir le terrain du nouvel orphelinat mais aussi decreuser le puis.

Merci beaucoup à Nizard, Hédia, Adel, Farouk et tous les autres pour cette belle organisation.